Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire bidouille !
4 octobre 2012

Les torsades

Mon chouchou du moment risque de tomber en disgrâce.

Très simple à tricoter, tout en rond, sans réfléchir, il est parfait quand on est un peu fatiguée. Mais le coloris... Plus je tricote et plus je me demande ce que ça va donner. En fait, j'ai une idée très précise de ce que ça va rendre, j'ai vu ce genre de laine très souvent sur Ravelry, et je crains le pire. Je pense qu'on va droit dans un mélange entre l'oiseau de paradis et le poisson-clown. J'ai peur qu'on ne retienne que le clown. Et je n'arrive pas à imaginer mon Ninou dedans, même avec un jean passe-partout, pour atténuer l'effet... je ne sais même pas dire, y a pas de mots pour décrire ça!

Alors plutôt que de longs discours...

001

 

Qu'est-ce que je fais? Je détricote et je fais genre une écharpe?

Petit rectificatif: une copine m'a offert un chouette t-shirt turquoise avec un jean, et je me demande si, finalement, ce pull n'aurait pas droit à une deuxième chance...

Bien sûr, en comparaison, les torsades ont tout pour elles! Même si le fil est ch****, que je risque la tendinite à l'épaule à la fin de chaque rang, et que je ne fais que 6 rangs par jour, eh ben, je le retrouve avec plaisir, ce tricot.

C'est rigolo, les torsades. Il va quand même falloir que j'aille regarder une vidéo, il doit y avoir un moyen de tricoter avec l'aiguille auxiliaire plus vite que ça.

Et après les torsades, il y a le point d'astrakan, qui ne nécessite pas d'aiguille à torsade, et dont j'adore le rendu! Décidément un chouette tricot, mais pourquoi j'ai attendu 3 ans pour le reprendre?!!

002

005

Le point d'astrakan fait son timide, impossible de le photographier!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin cela va rendre didonc......oui j'aime beaucoup l'effet de couleurs....et ce torsade est bien prometteur...;o)
Claire bidouille !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité