Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire bidouille !
27 octobre 2013

Cette année, c'est la bonne!

Oui, je termine des encours! Je ne dis pas mes encours, ça sous-entendrait que je les terminerais tous. Soyons modeste, j'ai jeté mon dévolu sur deux travaux récents:

et un vieux comme Hérode, commencé pour mémoire fin 2009.

IMG_6265
IMG_6266

Ter-mi-né! Bon, j'ai souffert, hein. 4 ans quasi pour le faire, record absolu des tortues! Le col est loupé, mais c'est un vrai péché d'orgueil: j'ai voulu faire des modifs au patron phildar, phildar qui ne sait faire que des modèles à plat avec des tonnes de coutures. Donc j'ai tricoté les manchons en rond. Et ça a tellement bien fonctionné que pour le col, j'ai décidé de zapper la couture à points arrière, de plutôt relever les mailles et de tricoter direct. Là où j'avais pas anticipé du tout, c'est que quand j'ai rabattu les mailles, la lisière était tout sauf souple! Oui parce que "rabattre souplement les mailles", ben moi j'ai jamais su faire! Maintenant j'ai la flemme de tout redéfaire, et puis j'ai plus un mètre de laine: ça restera comme ça!

et un deuxième encours, toujours sur mes aiguilles:

Echarpe Galerie Vivienne, de La Droguerie

C'est tout bête, il y a juste à attendre que ça monte, mais justement, c'est tellement simple qu'il n'y a plus de challenge, je m'ennuie! Du coup, je sens que je vais mettre encore du temps à le terminer...


Je ne me laisse pas tenter par les trucs super chouette des autres, comme le sorbet de Julie, qui m'a pourtant fait de l’œil un moment.

Ah et sinon, aujourd'hui, c'est les 18 mois de mon Antonin joli...

IMG_6278

 Petit bleu au front, car Antonin ne joue les globe-trotters que depuis deux semaines... 7 dents au compteur, des bouclettes craquantes, et un petit caractère qui s'affirme!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh tu essayes de battre ton record de 4 ans?...en tout cas la veste est genial...mais c bleu va etre superbe...ouaaaaaaaah!<br /> <br /> et tout un petit prince tout mimi!!!
Claire bidouille !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité