Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire bidouille !
6 septembre 2012

Le dos du mouton

J'adore tricoter pour les bébés et les petits enfants, parce que ça va vite, et que ça me fait moins peur qu'une immense mer de mailles sur mes genoux...

Alors j'ai entamé un nouveau pull pour mon Ninou, en 2 ans, le Kjarr d'Istex, déniché dans ce catalogue. Encore un top-down, encore zéro couture!

http://images4.ravelrycache.com/uploads/somebunnyslove/118042218/06_Kjarr_small.png

Et c'est une première pour moi, j'ai fait des modifications au modèle initial! Attention les yeux!

J'avais très envie de tricoter la Lettlopi d'Istex et je ne suis pas déçue. J'ai chosi le coloris taupe clair, ça donne un côté un peu roots, j'adore! Elle est légèrement poilue, elle gratte un peu, j'ai l'impression qu'elle arrive en direct du dos du mouton islandais! Parfait!

Laine Lettlopi d'Istex, coloris taupe clair

Sur la photo du modèle, j'avais considéré avec scepticisme les raglans trous-trous, j'avais peur que ce ne soit pas assez solide.J'ai quand même tricoté ces jetés en guise d'augmentations, mais je n'étais pas trop convaincue par le rendu.

Eeet retricote!

Cette fois j'ai fait des augmentations classiques, et je préfère.

Ça, c'est pour l'empiècement, j'ai vaguement regardé la suite des réjouissances, on verra si tout roule...

Ah! Et ce coup-ci, PAS de jacquard, hum...

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire bidouille !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité