Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire bidouille !
2 septembre 2012

La reine du jacquard

Elle existe sans doute quelque part (ici, ou , ou ), mais c'est pas moi!

J'ai terminé le pull crabe pour Antonin, dont le modèle trouvé sur ravelry m'avait fait de l'oeil. Rien à dire, ce modèle est très simple à tricoter, en rond, sans couture, j'adore! Sauf que pour corser l'affaire, et ne pas m'ennuyer en tricotant du turquoise à gogo, j'ai décider d'incruster le motif crabe tiré de ce livre-là :

300 points de tricot : Les grands classiques, des créations originales, des points anciens retrouvés

Très TRES joli motif !

WP_000819

Je comprends le principe du jacquard quand on tricote en allers-retours. Je n'avais pas pensé à tous les fils que j'allais devoir tirer en tricotant en rond!

Je ne vous raconte pas l'épaisseur du crabe! Nany aussi y a trouvé à redire, étant donné que j'ai un peu beaucoup tiré certains fils, il y a des trous!

Le seul qui n'ait rien dit, c'est mon Ninou, qui a pu étrenner son nouveau pull lorsque les températures du Cantal ont commencé à faire la tête : 3 degrés samedi matin, je sais bien qu'on est en septembre, menfin quand même!

 

Là on ne voit pas très bien, mais le pantalon de mon Ninou est home-made, oui oui oui! Un bloomer en liberty cars qu'on verra un peu mieux dans un autre billet! Et c'est sur les genous de Nany que Ninou prend la pose!

Un poignet orange et un poignet rouge, ce qui a été bien utile pour ne pas manquer de turquoise, ouhlala le gros stress qu'on eu avec Nany en tricotant les derniers rangs de turquoise et en voyant la pelote se vider!

Moi je trouve que malgré sa quadruple épaisseur de jacquard, il a quand même de la gueule, ce petit pull!

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire bidouille !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité