Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire bidouille !
25 juin 2012

Brest

Il y a une blagounette sur Brest que j'adore et qui correspond bien à ce que je ressens ces dernières semaines.

 

Un petit enfant se promène dans les rues de Brest avec sa maman. Tout à coup, il s'arrête, stupéfait, et demande:

"Maman, qu'est-ce que c'est?

- Ça, mon chéri, c'est le soleil."

 

Mes amis brestois ne m'en voudront pas, tout le monde sait bien qu'ils essuient les plâtres et que le mauvais temps finit toujours par nous tomber dessus après! Moi aussi, je suis en passe d'oublier ce que sont soleil et chaleur. On vit reclus depuis des semaines, on a ressorti les impers, un vrai temps d'automne, c'est déprimant!

Du coup, entre deux averses ponctuées de coups de vent, j'ai cousu une petite blouse pour mon tout-petit.

blouse

tissu ma petite mercerie, patron petit citron, pour une petite blousette!

 

Comme l'a très finement suggéré mon cher et tendre, elle est pas plus large que haute, euh comment dire?

Oui

Alors j'ai pourtant découpé le patron comme il faut, en respectant les marges de couture et tout et tout, et voilà ce que ça donne.

Et comme c'est pas la première fois que ça me fait le coup, je m'interroge. Allez, c'est pas bien grave, au pire, on retroussera les manches!

 

Seconde nouvelle: c'était la fête de l'école hier! Inutile de dire qu'un certain nombre d'activités ont été annulées... Mais pourquoi? Heureusement, une fois le repli sous chapiteau effectué, on a sauvé les meubles: ma Lili a fait preuve d'une patience dont je ne la pensais pas capable pour se faire faire un maquillage, mon Gabix a profité de TOUTES les attractions sauvées (buvette comprise) et mon tout-petit, mon Ninou, a dormi dans un potin d'enfer!

24juin

C'était un bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire bidouille !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité