Oui, la grande flemme d'avant Noël, parce qu'il y a des milliards de choses à faire avant de partir, et que je me laisse un peu submerger par tout ça!

Je devais commencer la robe pour Jeanne, il y a de ça un bon mois, et puis je me suis dit en décembre, et puis cette semaine,et puis là il va falloir que ce soit jeudi! Je crois que je me mets aussi un peu la pression toute seule, parce que c'est la première fois que je couds pour quelqu'un d'autre qu'un membre -forcément bienveillant- de la famille, et ma copine a acheté le tissu pour sa fille! A la réflexion, j'aurais dû l'acheter moi-même, comme ça, en cas de gros ratage, pas grave! C'est dit, ce soir j'attaque l'empiècement!

001

Je voulais faire toute une garde-robe pour les poupées de ma Lili, mais même si c'est petit, ça prend quand même plus de temps que je l'imaginais.

Je voulais coudre des trousses pour les maîtresses, là j'y pense même plus!

Je voulais allonger une blouse d'Antonin, mais outre les compétences techniques, il me manque aussi le tissu, pas de bol!

Je dois aussi réparer un bavoir, flemme de sortir la machine à coudre de son carton...

Voyons le côté positif des choses:

J'ai fait mes machines et rangé mon linge... jusqu'à la prochaine, grmpf!

On a de quoi manger dans le frigo, ouf!

Je suis au taquet pour tout ce qui concerne de près ou de loin les fêtes de fin d'année, et là, j'ai même de l'avance sur certaines de mes collègues, je jubile!

 

Je crois qu'en janvier, je pourrais lister quelques résolutions...