052

 

Toutes à l'eau... en ce qui me concerne, ce sera Ninou à l'eau, grâce à son super génial sacadodo aux accents maritimes!

J'ai craqué pour ce tissu! Je l'ai acheté sans savoir ce que j'allais en faire, c'était la première fois que ça m'arrivait! Depuis, il y en a eu d'autres, bref...

Une chose était sure, j'allais l'utiliser pour mon tout-petit, mais pour quelque chose qui dure un peu quand même, le tissu est trop joli! J'ai d'abord pensé à une autre bouillette, mais faut être réaliste, ça sert à rien d'avoir deux bouillettes! Mon tissu est alors rentré en phase d'hibernation.

Pendant laquelle Antonin a grandi. Et a changé de taille de sacadodo. Et je me suis rendue compte que mon stock de sacadodos avait mal vieilli, les scratchs ne scratchaient plus, les fermetures éclairs menaçaient de ne plus fermer, bref, il fallait un nouveau sacadodo, un bien chaud, pour l'hiver!

Cette fois, mon tissu a trouvé sa destinée!

058Sacadodo en tissu turquoise à poissons, doublé polaire turquoise et molletoné, avec colifichets.

 

049Polaire turquoise Ma petite mercerie, étiquette Ar Brinic

 

050

 

051

 

055

 

056

 

Il ya donc eu... du molleton. Du molleton acheté chez Toto dans une des plus grandes épaisseurs qui soient, et que j'ai du dédoublé avant même de commencer tellement il me semblait épais! Sinon le sacadodo aurait eu genre 8 cm d'épaisseur! C'est pas si reculé, chez nous, on a le chauffage!

 

001Le fameux molleton, dédoublé à la main et à l'arrache

Depuis le carnet de santé, je savais que ça passerait, et c'est passé! Mais alors, j'ai dû improviser parce que le tutoriel de Petit Citron, je ne l'ai pas trouvé clair du tout!

J'ai donc:

1- piqué le molleton dans la polaire, finger in the nose! Seul hic, ça se voit.

2- assemblé la doublure et le coton par les épaules, partie dont je suis la plus fière.

3- cousu une fermeture éclair, ouh la la! J'ai sué sang et eau pour la poser, ça s'est terminé à la main, j'en ai bien bavé mais ça tient!

4- testé les pressions résine, avec succès, faut dire que c'est bête comme chou.

 

Pour tous les autres plongeons dans l'eau turquoise, c'est par ici!