Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire bidouille !
17 octobre 2012

Aucune volonté!

Non, aucune!


Je m'étais dit: pas d'achat de laine avant d'avoir fini mes encours.

Raté.

Je m'étais dit aussi: OK pour l'achat de laine (c'est l'occasion qui a fait le larron, et patin couffin...) mais pas d'attaque de tricot.

Penses-tu!

Deux jours plus tard, j'avais commencé ce pull-là:

Pull hibou Phildar, tricoté en Rapido couleur caramel, défi 13, quand tu nous tiens...


Cette fois, une fois n'est pas coutume, c'est pour mon Gabix que je tricote, en 10 ans donc. Il a fallu le convaincre, parce qu'il est plutôt adepte des sweats à capuche, et les tricots de maman, c'est bon pour les autres. Curieusement, ce qui l'a emporté, c'est de savoir qu'Antonin le porterait plus tard... à moins qu'il ne développe lui aussi la pulldemamanphobie...

J'en suis là.

 

011

012

Ça monte vite (aiguilles 6), pas de gros pièges, la torsade est simplissime à réaliser et casse la monotonie du reste. Ça gondole un peu, je pense qu'après le blocage, ça ira mieux...

Petite modif, je tricote en rond jusqu'aux emmanchures et je tricoterai les manches en rond aussi grâce à la technique du magic loop.

Du coup j'ai quatre encours au lieu de trois.

Aucune volonté, je vous dis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau projet ! mon grand de 10 refuse lui aussi tout tricot de maman ;)
P
Il est magnifique ce modèle !!! Bon moi j'essaye de ne pas avoir 2 projets en même temps sinon je ne m'en sortirai pas !!!<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog !!!
R
oui je suis en train de le faire...ooohhh il est vraiment chouette a faire....;o)
Claire bidouille !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité