Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire bidouille !
12 juillet 2012

Faire travailler sa mémoire

Un 1, un 0, un 5, un 7. Un 1, un 0, un 5, un 7. Un 1, un 0, un 5, un 7.


C'est ma Lili, montant l'escalier, après que je lui ai demandé de me lire l'heure sur la porte du four. Presque 11 heures, il est temps d'activer un peu la vapeur, me dis-je. Je vaque à mes occupations à l'étage, Lili redescend, retourne lire l'heure et s'énerve: Mais maman! Descend! Les chiffres, ils sautent tout le temps!

Je regarde l'heure à mon tour, et là, hop hop hop, voyage dans le temps! Il est 10h30, je pense qu'elle a confondu le 2 et le 5. En écriture digitale, ils sont les parfaits inverses, et Lili fait parfois ce genre d'inversion!

 

007

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire bidouille !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité